Com To Web partenaire de la marque Bretagne

Vous l’avez remarqué le logo en haut à droite ? C’est tout nouveau tout chaud et vous êtes les premiers à qui on avait envie de le dire !

COM TO WEB EST PARTENAIRE DE LA MARQUE BRETAGNE !

La marque Bretagne, qu’est-ce c’est ?

Déployée depuis 4 ans, la marque Bretagne a été conçue pour permettre à la région d’être plus visible et attractive. Elle réunit les entreprisesassociations et organismes publics qui souhaitent se référer à la Bretagne dans leur communication pour promouvoir leurs activités au niveau national et international.

Elle symbolise le territoire, lui confère une valeur ajoutée qui lui apporte ce «sens» tant recherché par les clients aujourd’hui dans tous les domaines. Elle participe au renforcement de la fierté d’appartenance, à la mobilisation et à la fédération de ses acteurs les plus entreprenants.

Et en 4 ans de déploiement de la marque Bretagne, voilà où nous en sommes :

 

Com To Web, partenaire de la marque Bretagne

Créée à Vannes en 2015, l’agence de création de site et visibilité sur internet, Com To Web, n’a cessé depuis de déployer son attachement au territoire du Morbihan. Clients et partenaires sont tous issus du tissu local. Com To Web a aussi rejoint et fait vivre de nombreux réseaux professionnels d’entreprises locales.

Bien entendu, nous nous sentons proches des valeurs portées par la marque Bretagne. Nos réalisations, notre communication porteront ces valeurs autant que possible.

Notre volonté en rejoignant la marque Bretagne, est de rayonner et faire rayonner nos clients bretons hors de notre territoire géographique sous une même bannière reconnue.

 

Et pour les clients, ça change quoi ?

L’agence Com To Web est, à ce jour, la seule agence de création de site internet en Morbihan, sélectionnée comme partenaire par la marque Bretagne.

Si vous vous sentez proche des valeurs et de l’attachement territorial véhiculés par la Marque Bretagne, Com To Web est votre partenaire privilégié pour vous aider dans votre communication digitale que vous soyez partenaire ou non de la Marque Bretagne.

Retrouvez la fiche Com To Web sur le site de la marque Bretagne

 

Com to web, campagne Passez à l'Ouest marque Bretagne

Pour aller plus loin sur la marque Bretagne

Être partenaire de la Marque Bretagne, ça implique quoi ?

Au delà du logotype, la marque partagée propose à ses partenaires un code de marque, que chacun peut utiliser pour renforcer son lien avec le territoire. Conçu comme une boîte à outils, le code de marque regroupe :

  • Les valeurs et le positionnement de la marque
  • Le logotype
  • Les 7 signes d’expression
  • Une gamme de couleurs
  • Des mots clés
  • Des exemples de typographies
  • Des consignes de prise de vue
  • Un vocabulaire de la marque

Si l’utilisation du logo est soumise à candidature et réservé aux partenaires de la marque, chaque acteur breton libre de s’approprier les signes d’expression de la marque.

marque Bretagne, plus qu'un logo

7 signes d’expression, porteurs de sens, pour incarner la marque Bretagne

  • La force positive : source de re-création permanente et d’innovation, ce signe traduit les valeurs d’engagement et d’imagination de la marque Bretagne.
  • Les liens à l’œuvre : une «manière d’être ensemble» et la fierté collective, caractérisent la dimension humaine de la Bretagne. Cette force des liens est porteuse de valeurs : sens du collectif et ouverture.
  • Le Noir & Blanc : référence immédiate au gwenn-ha-du, symbolise la Bretagne. Par son élégance et sa force graphique incomparable, il est un vecteur essentiel de modernisation de l’image de la Bretagne.
  • Un ton volontaire et responsable : le ton de la communication doit exprimer la force de conviction et le sens de l’engagement propre au territoire. Il est le reflet de l’identité de la Bretagne, du positionnement et des valeurs de la marque.
  • L’humour et le décalage : révéler «la Bretagne là où on ne l’attend pas», exprimer les liens actifs, créer de la connivence, de la convivialité et du partage pour susciter l’adhésion autour de la bretonnité positive. L’objectif est de dynamiser l’image de la Bretagne et la rendre plus joyeuse. Quel plus bel exemple que la dernière campagne «Bretagne Passez à l’ouest »
  • Les symboles vivants (gwenn-ha-du, hermine, triskell, langues, musique et danse traditionnelles) : par leur notoriété, ces symboles sont de véritables emblèmes vivants, une «matière de Bretagne». Ils traduisent les valeurs d’engagement et d’imagination de la marque Bretagne.
  • Une touche de magie et de poésie : La magie et la poésie révèlent des facettes essentielles et originales de la Bretagne : une disposition naturelle à se créer un imaginaire et à l’exprimer, un art singulier de la réinvention permanente avec une créativité ouverte à l’universalité.

Le partage de ces signes d’expression va contribuer à tisser le « fil rouge » entre toutes les formes de communication se référant à la Bretagne pour construire, de manière mutualisée, une image cohérente de la Bretagne, plus actuelle, plus économique, plus innovante.


Vous aussi, vous souhaitez mettre en place une communication innovante sur le web ? Contactez-nous au 02 97 68 14 17 ou à contact@comtoweb.fr, nous serons ravis de vous accueillir autour d’un café et d’échanger sur votre projet !

Retour en tweets sur le WordCamp Bordeaux

Un WordCamp c’est quoi ? C’est un événement entièrement consacré à WordPress et son environnement, sur 1 ou 2 jours. Le dernier en date était à Bordeaux le 18 mars et comme chez Com to web nous sommes fondus de WordPress, on y était !

Revue de tweets : c’est parti !

 


Vous souhaitez conquérir de nouveaux territoires web avec votre site et vos réseaux sociaux ? Contactez-nous par téléphone au 02 97 68 14 17 ou par mail à contact@comtoweb.fr, nous serons ravis d’échanger sur votre projet.

Une rentrée, un lifting et une SARL

Et voilà, c’est reparti ! J’espère que vous avez bien profité de vos vacances et que vous êtes reposé… Ici l’été s’est prolongé sous le soleil et les vacances ont été régénérantes : cette rentrée 2016 n’a qu’à bien se tenir !

Une rentrée, donc, sous le signe des nouveautés. Tout d’abord, Com to web élargit ses prestations pour mieux vous accompagner : bienvenue à la stratégie web marketing pour travailler en amont vos projets et les révéler sur le long terme ! Définissons vos objectifs, votre cible, vos actions… Mettons en place les outils digitaux adaptés à vos besoins dans une stratégie de développement globale… Voilà en substance ce que je proposais déjà à certains de mes clients et aujourd’hui c’est officiel : je le propose à tous ! 😉

En cette rentrée, j’ai aussi fait un lifting ! Alors non il ne s’agit pas de moi^^ mais du site Com to web : une nouvelle page d’accueil a vu le jour, le blog a fait peau neuve avec des thématiques plus claires et quelques modifications ont été faites par-ci par-là. Une nouvelle newsletter a d’ailleurs été mise en place avec des conseils web marketing et business, pour vous aider à développer votre activité en ligne : vous pouvez vous inscrire ici.

Et puis… LA grande nouvelle de ma rentrée : Com to web grandit et devient agence ! Je passe de freelance à SARL et je vous assure que c’est la grande aventure ! J’ai beaucoup de projets pour Com to web et bien sûr pour mes clients. Tout ça est en train de se mettre en place et je vous tiendrai au courant au fur-et-à-mesure des étapes.

Voilà, vous savez tout ! Ces actions sont importantes pour moi car elles mettent déjà en place les bases de 2017 : de nouvelles missions d’accompagnement, une nouvelle structure et des projets à faire grandir… Y a plus qu’a !

Pause estivale et business lab

On y est ! Dans quelques jours c’est la pause estivale pour 1 mois : de quoi bien recharger les batteries, profiter de mes proches et me faire bercer par le chant des cigales ?

L’occasion aussi de vous annoncer les quelques changements à venir pour Com to web : c’est parti !

  • LE gros dossier de la rentrée : en septembre, Com to web devient agence ! Je vous expliquerai tout ça le moment venu. En tout cas, ça promet d’être chouette.
  • Du coup, le site va se refaire une petite beauté cet été. J’y travaille actuellement : je reste sur la même base et vais apporter et modifier des éléments pour plus de clarté tout en gardant la main légère… J’ai hâte de le partager avec vous !
  • Je travaille aussi la mise à jour du blog. Avec un vrai calendrier éditorial et des idées par centaine pour partager avec vous sur WordPress et le web marketing, je suis sur le point de trouver mon organisation ultime pour publier régulièrement : restez connectés !

C’est ainsi que je pars en vacances le cœur léger et des projets à concrétiser : Sea, biz & sun ! Et vous ? Vous emmener un peu de votre biz pendant vos vacances ?

Interview radio : égalité et entrepreneuriat féminin

plumfm-eafb-comtoweb

Dans le cadre de la Semaine de l’égalité et de la Journée des droits des femmes, j’ai témoigné mercredi dernier sur Plum’fm à propos mon parcours de chef d’entreprise et de bénévole au sein de l’association Entreprendre au féminin.

Nous étions 3 représentantes de l’association pour parler de l’égalité au travail et de l’égalité d’entreprendre :

  • Juliette Mucchielli, coordinatrice de l’association Entreprendre au féminin
  • Florence Moreau, somatothérapeute
  • Et moi !

Si vous souhaitez écouter ou réécouter cette émission, le podcast est ci-dessus ! Enjoy !

 

Liens : Plum’fm / Entreprendre au féminin / Florence Moreau

Aux p’tits bonheurs de 2016 : cap sur les projets !

Des p’tits bonheurs à croquer, de la douceur, de la fluidité… Je vous souhaite tout de bon pour 2016 ! Ici, les projets de Com to web se mettent en place pour cette nouvelle année et j’espère qu’ils vont vous plaire. Allez zou, c’est parti pour l’inventaire !

Côté blog :

  • des publications plus régulières (oui oui, les bonnes résolutions sont en marche et ça devrait dépoter^^). Dans le détail, je vais tabler sur un article par semaine, j’ai déjà de quoi faire en magasin.
  • des interviews de professionnels du web sont à venir. L’idée est de vous apporter des bons conseils et des astuces pour vous aider à élargir le champ des possibles avec votre site, pour développer votre activité.
  • le blog va se doter de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir, comme la possibilité de réserver des prestations en ligne ou de télécharger des supports… C’est LE grand projet de Com to web pour cette année ! Je reviendrai vous en parler au fur-et-à-mesure de son avancée et bien sûr vous demander votre avis 😉

carnet aventure

Côté prestations freelance :

  • je suis passée au forfait jour pour tarifer mes prestations. Je vous avoue que je suis beaucoup plus à l’aise de travailler comme ça. L’idée est de payer le juste prix (pour vous et pour moi)… et croyez moi, tout le monde s’y retrouve ! J’ai d’ailleurs prévu de vous écrire un article à ce sujet pour partager ma démarche.
  • je vais mettre en place pour vous un « crédit temps » de prestation. Kezako ? Vous aurez la possibilité d’investir dans un volume horaire de temps de prestation, à utiliser comme vous le souhaitez pour votre site WordPress, selon vos besoins. C’est flexible, colle à vos besoins et vous permet de vous concentrer sur votre coeur de métier en déléguant la technique. Là aussi, je reviendrai vite vous en parler !

En plus de tout ça, je vais mettre en place début février deux nouvelles newsletters exclusives pour les clients qui me font confiance pour leurs sites. En pratique, mes clients recevront une fois par mois une sélection d’actualités sur WordPress, les mises à jours faites ou à faire, une astuce ou une inspiration du mois. J’espère que ça vous plaira !

Voilà, j’ai beaucoup parlé de moi finalement 😉 il est temps maintenant de mettre tout ça en application pour vous accompagner au mieux avec votre site… Rendez-vous donc au prochain article !

Et vous, qu’avez-vous posé comme actions en ce début d’année ?!

(crédit photo agendas : Aline de Cliché mignon)