Artisans, affichez vos tarifs sur votre site internet

Depuis le 1er avril 2017, un arrêté ministériel contraint les artisans intervenant à domicile à communiquer et publier leurs prestations et leurs tarifs sur leur site internet.

L’objectif de cette mesure de rendre plus transparents les tarifs pratiqués par les artisans du bâtiment pour les consommateurs.
En 2015, la DGCCRF a observé plus de 12833 réclamations dans le secteur de l’immobilier, du logement et du BTP. Un grand nombre de plaintes ont été déposés suite à des interventions de dépannage par des professionnels chez des particuliers.

En quoi consiste cette obligation?

Tous les artisans réalisant des interventions à domicile devront afficher, de manière lisible, les tarifs et les informations relatives aux intervention de réparation, de dépannage et d’entretien sur leur site internet.
Il s’agit du prolongement de l’obligation pour les professionnels d’afficher le détail des prestations dans les locaux où est accueilli le public, ainsi qu’en vitrine si l’établissement bénéficie d’une visibilité sur l’espace public.

Etes-vous concerné par cette obligation?

Cette obligation vous incombe dès lors qu’il y a réalisation d’opérations de remplacement ou d’adjonction de pièces, d’éléments ou d’appareils ainsi que des prestations de dépannage, de réparation et d’entretien dans les secteurs de bâtiment et de l’équipement de la maison.

Quels éléments devez-vous afficher sur votre site internet?

Sur votre site, doivent être communiqués:

  • Le taux horaire de main-d’oeuvre (TTC)
  • Les modalités de décompte du temps estimé
  • Les prix TTC des prestations forfaitaires proposées : particulièrement pour les prix au mètre linéaire ou au mètre carré
  • Les frais de déplacement

Que risquez-vous en cas de manquement à l’obligation?

Si vous ne tenez pas à cette obligation d’affichage, vous pourrez faire l’objet d’une amende administrative dont le montant ne pourra dépasser :

  • 3000 euros pour une personne physique
  • 15000 euros pour une personne morale

Vous souhaitez conquérir de nouveaux territoires web avec votre site et vos réseaux sociaux ? Contactez-nous par téléphone au 02 97 68 14 17 ou par mail à contact@comtoweb.fr, nous serons ravis d’échanger sur votre projet.

De l’art de s’organiser et prioriser les priorités

L’articulation des temps de vie chez la femme entrepreneur, c’est LA grande équation à résoudre au quotidien. Et en cette rentrée, le planning est bien chargé chez Com to web ! Projets clients, formations, réseaux professionnels… et bien sûr le blog !

Mes publications ont pris quelques RTT au profit des projets de mes clients ;-), mais je peux déjà vous donner les thèmes des billets à venir :

  • Un plugin indispensable pour sécuriser votre site WordPress
  • Ma nouvelle belle aventure dans un réseau d’affaires
  • Une invitée surprise qui viendra nous parler de son innovation web

Hâte de partager tout ça avec vous, j’espère que ça vous plaira !

Côté planning pro/perso, j’ai mis en place une organisation très cadrée et surtout, j’apprends à déléguer pour le perso (enfants, maison…).

Mes astuces :

  • J’ai investi dans un logiciel compta ERP CRM qui me simplifie la vie et optimise mon temps en administratif (je vous en parlerai aussi bientôt, c’est un vrai coup de cœur).
  • Je me suis créé des process pour les tâches répétitives. Bien que je travaille seule, avoir une trame m’est confortable et limite le risque d’oubli dans mes semaines surchargées.
  • J’ai défini des blocs d’heures de travail à la semaine, selon mes différentes activités. Je peux changer les blocs de jours dans l’agenda si besoin, mon nombre d’heures/semaine est donc identique mais modulable, c’est top !
  • Et enfin, je me réserve un après-midi/semaine avec mon cheval. Oui, ce temps de ressource est noté dans mon planning au même titre que toute tâche professionnelle et il est indéboulonnable !

Et vous, qu’avez-vous mis en place dans le fonctionnement de votre activité depuis la rentrée ? Partagez vos astuces ci-dessous, c’est à vous !

(Crédit photo : Elodie Legale via clichemignon.fr)

Font CDN : comparez les Google font en un clin d’oeil

Google font, c’est LA ressource web des polices d’écriture pour qui veut créer un site ou utiliser une police spéciale sur une appli web (car adaptables à internet). De plus en plus de thèmes WordPress intègrent d’ailleurs nativement ces polices, de quoi nous faciliter la vie.

Mais sur Google font, le classement des polices n’est pas très intuitif. Il y a bien des filtres pour définir des choix qui sont classés par liste à la suite, autant dire qu’on peut passer des heures à trouver la perle rare. Et c’est là qu’intervient Font CDN, l’outils magique qui va vous permettre de trouver votre bonheur en un clin d’oeil. Il est en anglais mais très intuitif, so… let’s go !

FontCDN

L’avantage de Font CDN est qu’il vous permet de sélectionner les polices Google selon des critères simples et efficaces : sans empattement, avec empattement, cursive… Et surtout, il affiche tous les résultats de votre recherche en grille avec les modèles, sur une même page ! C’est très facile pour faire le bon choix, on a toutes les polices sous les yeux et on gagne du temps.

A tester sans tarder, à vous de jouer !  http://fontcdn.org/