Com to web, partenaire de la marque Bretagne

Com To Web partenaire de la marque Bretagne

Vous l’avez remarqué le logo en haut à droite ? C’est tout nouveau tout chaud et vous êtes les premiers à qui on avait envie de le dire !

COM TO WEB EST PARTENAIRE DE LA MARQUE BRETAGNE !

La marque Bretagne, qu’est-ce c’est ?

Déployée depuis 4 ans, la marque Bretagne a été conçue pour permettre à la région d’être plus visible et attractive. Elle réunit les entreprisesassociations et organismes publics qui souhaitent se référer à la Bretagne dans leur communication pour promouvoir leurs activités au niveau national et international.

Elle symbolise le territoire, lui confère une valeur ajoutée qui lui apporte ce «sens» tant recherché par les clients aujourd’hui dans tous les domaines. Elle participe au renforcement de la fierté d’appartenance, à la mobilisation et à la fédération de ses acteurs les plus entreprenants.

Et en 4 ans de déploiement de la marque Bretagne, voilà où nous en sommes :

 

Com To Web, partenaire de la marque Bretagne

Créée à Vannes en 2015, l’agence de création de site et visibilité sur internet, Com To Web, n’a cessé depuis de déployer son attachement au territoire du Morbihan. Clients et partenaires sont tous issus du tissu local. Com To Web a aussi rejoint et fait vivre de nombreux réseaux professionnels d’entreprises locales.

Bien entendu, nous nous sentons proches des valeurs portées par la marque Bretagne. Nos réalisations, notre communication porteront ces valeurs autant que possible.

Notre volonté en rejoignant la marque Bretagne, est de rayonner et faire rayonner nos clients bretons hors de notre territoire géographique sous une même bannière reconnue.

 

Et pour les clients, ça change quoi ?

L’agence Com To Web est, à ce jour, la seule agence de création de site internet en Morbihan, sélectionnée comme partenaire par la marque Bretagne.

Si vous vous sentez proche des valeurs et de l’attachement territorial véhiculés par la Marque Bretagne, Com To Web est votre partenaire privilégié pour vous aider dans votre communication digitale que vous soyez partenaire ou non de la Marque Bretagne.

Retrouvez la fiche Com To Web sur le site de la marque Bretagne

 

Com to web, campagne Passez à l'Ouest marque Bretagne

Pour aller plus loin sur la marque Bretagne

Être partenaire de la Marque Bretagne, ça implique quoi ?

Au delà du logotype, la marque partagée propose à ses partenaires un code de marque, que chacun peut utiliser pour renforcer son lien avec le territoire. Conçu comme une boîte à outils, le code de marque regroupe :

  • Les valeurs et le positionnement de la marque
  • Le logotype
  • Les 7 signes d’expression
  • Une gamme de couleurs
  • Des mots clés
  • Des exemples de typographies
  • Des consignes de prise de vue
  • Un vocabulaire de la marque

Si l’utilisation du logo est soumise à candidature et réservé aux partenaires de la marque, chaque acteur breton libre de s’approprier les signes d’expression de la marque.

marque Bretagne, plus qu'un logo

7 signes d’expression, porteurs de sens, pour incarner la marque Bretagne

  • La force positive : source de re-création permanente et d’innovation, ce signe traduit les valeurs d’engagement et d’imagination de la marque Bretagne.
  • Les liens à l’œuvre : une «manière d’être ensemble» et la fierté collective, caractérisent la dimension humaine de la Bretagne. Cette force des liens est porteuse de valeurs : sens du collectif et ouverture.
  • Le Noir & Blanc : référence immédiate au gwenn-ha-du, symbolise la Bretagne. Par son élégance et sa force graphique incomparable, il est un vecteur essentiel de modernisation de l’image de la Bretagne.
  • Un ton volontaire et responsable : le ton de la communication doit exprimer la force de conviction et le sens de l’engagement propre au territoire. Il est le reflet de l’identité de la Bretagne, du positionnement et des valeurs de la marque.
  • L’humour et le décalage : révéler «la Bretagne là où on ne l’attend pas», exprimer les liens actifs, créer de la connivence, de la convivialité et du partage pour susciter l’adhésion autour de la bretonnité positive. L’objectif est de dynamiser l’image de la Bretagne et la rendre plus joyeuse. Quel plus bel exemple que la dernière campagne «Bretagne Passez à l’ouest »
  • Les symboles vivants (gwenn-ha-du, hermine, triskell, langues, musique et danse traditionnelles) : par leur notoriété, ces symboles sont de véritables emblèmes vivants, une «matière de Bretagne». Ils traduisent les valeurs d’engagement et d’imagination de la marque Bretagne.
  • Une touche de magie et de poésie : La magie et la poésie révèlent des facettes essentielles et originales de la Bretagne : une disposition naturelle à se créer un imaginaire et à l’exprimer, un art singulier de la réinvention permanente avec une créativité ouverte à l’universalité.

Le partage de ces signes d’expression va contribuer à tisser le « fil rouge » entre toutes les formes de communication se référant à la Bretagne pour construire, de manière mutualisée, une image cohérente de la Bretagne, plus actuelle, plus économique, plus innovante.


Vous aussi, vous souhaitez mettre en place une communication innovante sur le web ? Contactez-nous au 02 97 68 14 17 ou à contact@comtoweb.fr, nous serons ravis de vous accueillir autour d’un café et d’échanger sur votre projet !